SQLNM

Buts de la société


Cette Société, sans but lucratif, a obtenu ses lettres patentes du Gouvernement du Québec le 27 mars 2000. Avec pour objectif principal de promouvoir la formation, l'éducation et la recherche dans les domaines de la lipidologie, de la nutrition et du métabolisme en santé cardiovasculaire.

Pour ce faire, nous désirons :

  1. soutenir la formationdes étudiants et des jeunes chercheurs par l'attribution de prix d'excellence et de bourses de formation, ainsi que la promotion de bourses d'échanges provinciales, nationales et internationales;
  2. encourager l'éducation médicale continue de nos professionnels en santé, mieux informer le public et tenir des conférences et congrès pour promouvoir la santé cardiovasculaire et optimiser les soins donnés aux québécois;
  3. susciter la création de nouveaux programmes de rechercheen encourageant la formation d'équipes de recherche et de réseaux de recherche québécois par l'intermédiaire du Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ), et en favorisant les contacts entre chercheurs de différentes associations par la tenue de congrès conjoints.

Sachant que le Québec possède certaines des meilleures équipes canadiennes de recherche dans le domaine de la lipidologie, nous croyons que ces objectifs peuvent être atteints par plusieurs nouvelles voies, dont celles de la collaboration, des programmes novateurs de recherche et des réseaux de recherche tant aux plans québécois que canadien. Nous vous encourageons donc à participer activement aux activités de notre Société, à profiter des avantages de la Société et à vous inscrire comme membre de la Société en utilisant le formulaire ci-joint.

Pour recevoir plus d'information sur les objectifs de la Société et les programmes novateurs de recherche, nous vous invitons à participer à la prochaine réunion générale de la Société québécoise de lipidologie, de nutrition et de métabolisme.

Avec mes meilleurs souhaits pour une excellente participation!

Pierre Julien PhD,
Président, SQLNM